Inscriptions

Admission aux études études d’éducateur/-trice (2GED)

Le 16, 19 ou 20 juillet 2021, les candidat(e)s doivent se présenter personnellement au LTPES, pour y déposer les documents et pièces suivants:

a. copie du dernier bulletin (3e trimestre) de l’année d’études donnant accès aux études d’éducateur(-trice);

ou

reconnaissance ministérielle de tout certificat reconnu équivalent (p. ex. études faites à l’étranger);

b. certificat médical, délivré par un médecin au choix de l’élève, renseignant sur l’aptitude de l’élève à entamer des études d’éducateur(-trice);

c. une photo d’identité;

d. le formulaire relatif à la détermination des langues que l’élève veut suivre en classes de 2GED et 1GED; (/wp-content/uploads/2020/10/Formulaire-choix-de-langues-2021-2022.pdf)

e. uniquement pour les élèves majeur(e)s:

extraits originaux récents du casier judiciaire : le « bulletin n°3 » et le « bulletin n°5 spécial protection des mineurs ».

f. fiche de départ (sauf élèves ajourné(e)s.

Les documents et pièces envoyés par voie postale à la fin du 3e trimestre ne sont pas considérés.

Documents à fournir:

(–> à renvoyer avec la lettre de motivation et la copie du bulletin jusqu’au 23/04/21 par voie postale)

(–> à renvoyer jusqu’au 07/06/2021 par voie postale)

(–> à ramener aux journées d’inscription nationales mi-juillet 2021)

Exemple d’un formulaire de stages:

Ci-dessous, vous trouvez toutes les informations par rapport aux inscriptions pour l’année scolaire 2021-22.

 

Admission à la Passerelle 

Documents à fournir:

(–> à renvoyer ensemble avec la lettre de motivation, les copies des bulletins 1GSO (1ier et 2e semestre), le diplôme de fin d’études secondaires (ou preuve de réussite des examens), le curriculum vitae, un extrait récent du casier judiciaire: bulletin N°3 et bulletin N°5, ainsi qu’un certificat médical, délivré par un médecin au choix du candidat, renseignant sur l’aptitude d’entamer des études d’éducateur/trice).

Les candidats désirant entamer cette année terminale à la rentrée 2021/2022 et qui remplissent les conditions d’admission doivent introduire, par voie postale (LTPES, B.P. 181, L-7502 MERSCH) et pour le 1er juillet 2021 au plus tard, un dossier de candidature complet.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accédez à la médiathèque de la classe terminale, qui vous donne une première impression des unités de formation (branches) enseignées sur notre classe 1+GED (Terminale).